Créer un blog Présentation

Nom du blog :
christianisme
Description du blog :
La vrai religion de Jésus, ce que dit vraiment la Bible. Venez cathos, protestants, évangélistes...
Catégorie :
Blog Religion
Date de création :
08.03.2008
Dernière mise à jour :
13.06.2008
RSS

Rubriques

>> Toutes les catégories <<
· amour & réconfort... (1)
· des passages de la Bible (5)
· divers... (2)
· La Vraie Religion... (2)
· les fausses doctrines (0)
· les promesses... (2)
· mot du blogueur ... (1)
· Parler en langues aujourd'hui (9)
· pourquoi..? (2)
· question au lecteur ??? (1)
· Qui est Dieu ...? (4)
· qui est Jésus Christ ...? (10)

Navigation

Accueil
Livre d'or christianisme
Créer un blog
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
Mes blogs et sites préférés

Billets les plus lus

· Qui est Jésus-Christ selon Philipiens 2:6 ?
· Qui est Jésus-Christ selon Jean 1:1 ?

Statistiques



Ajoutez aux favoris 20 derniers commentaires

la bonne traduction
23.06.2008
la bonne traduction
23.06.2008
la bonne traduction
23.06.2008
la bonne traduction
23.06.2008
la bonne traduction
23.06.2008
la bonne traduction
23.06.2008
de plus ...ZERGUINE
08.06.2008
ZERGUINE
08.06.2008
RE ZERGUINE
08.06.2008
REPONSE A ZEGUINE
08.06.2008
re Melissa
06.06.2008
Je m'en doutais :)
05.06.2008
Reponse a Melissa
04.06.2008
Très bonne déduction
03.06.2008
reponse à jessie sur Jésus...
14.05.2008
reponse à jessie sur le parler en langues...
14.05.2008
reponse a Stephane
10.05.2008
reponse a zerguine
06.05.2008
Hello !
03.05.2008
reponse pour Mike Lorenzo...
01.05.2008
RSS

Blogs à découvrir :

· messagers
· lavoixdelaphilosophienaturelle
· eer
· grandeloupo
· signesdelacreation
· verbes
· typologue
· initiationauserviceetalamourdivin
· chrysalidebleue
· yellowspring

Qui est Jésus-Christ selon Jean 1:1 ?

Qui est Jésus-Christ selon Jean 1:1 ?

Posté le 08.03.2008 par christianisme
Qui est Jésus ?

Beaucoup de gens croient que Jésus est Dieu, comme beaucoup de chrétiens, d'autres qu'il est un simple prophète, comme les musulmans ...d'autres encore un grand homme à l'origine d'une nouvelle religion.

Mais que dit la Bible de lui ? Que disent les évangiles ?

Tout d'abord penchons nous sur un verset de l'évangile de Jean, un texte très connu mais malheureusement pas très bien compris...la cause ?

ben la traduction généralement la plus acceptée par les "églises" de ce verset ,pourtant très simple, est fausse ...

ça ne veut pas dire que la Bible est fausse non loin de là (puisque elle était et est encore la Parole de Dieu ) , ni que la plupart des traductions de la bible existantes sont mauvaises, mais qu'elles contiennent seulement quelques versets falsifiés parce que leurs traducteurs soit disant chrétiens traduisent de façons à harmoniser leurs croyances (contraire à la Bible ) avec la Parole de Dieu. Oui oui, ils tordent, ils falsifient, ils modifient certains versets pour qu'ils cadrent avec leurs croyances ( au lieu de faire le contraire ...)

Voici comment nous pouvons le lire ce fameux verset dans beaucoup de bibles aujourd'hui :

Jean 1:1 : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."

Si on s'en tient à cette traduction, on voit que "la Parole", càd Jésus, est Dieu ...

Mais pour éviter l'ambiguité voyons comment il est dans la langue originale, c'est à dire le grec ancien avec chaque mot traduit en français approximatif en dessous...

Mais j’ai décidé de rendre en français « theos » par « divinité »

Pourquoi ? Parce qu’en Grèce antique au vu de la quantité de dieux qu’il y avait, le fait de dire simplement ‘theos’ (=dieu) était fort vague et que personne ne pouvait comprendre de quel dieu on parlait or pour cette raison je l’ai traduit par ‘divinité’ pour rendre l’impression et la nuance de l’époque …cette indétermination, cette incertitude, ce caractère de 'vague' que possedait le mot ancien...

Tandis que le mot ‘Dieu’ par l’usage dans notre langue, par prés de 2000 ans de tradition judéo-chrétienne, ne fait référence qu’à un dieu défini au préalable par la ‘religion’. Pour cette raison d’ailleurs on ne dit plus ‘LE DIEU’ mais Dieu tout court , tandis qu’en grec l’apôtre Paul parlait du Vrai Dieu par cette expression ‘ho theos’ (= le Dieu) pour justement le définir et le distinguer du reste des divinités.

Ce qui ne change rien en fait, dire " Le Dieu " ou " La Divinité " ça revient au même.

voici le texte Jean 1:1 en grec ancien :

ΕΝ ΑΡΧΗ ΗΝ Ο ΛΟΓΟΣ
AU commencement était La parole

ΚΑΙ Ο ΛΟΓΟΣ ΗΝ ΠΡΟΣ ΤΟΝ ΘΕΟΝ
Et La parole était vers LA divinité

ΚΑΙ ΘΕΟΣ ΗΝ Ο ΛΟΓΟΣ
Et divinité était La parole


Remarque qu’à chaque fois qu’on parle de la Parole, on la définit par l’article ‘LA’ ou ‘o’ en grec, ainsi on sait de ‘quelle’ parole on parle, là c'est déterminé (ben oui si on avait dit 'une parole' s'aurait pu être n'importe laquelle)…ainsi il en est quand on parle du vrai Dieu, en grec on dit ‘o theos’ ou ‘ton theon’ (ce qui correspond à une déclinaison comme en latin) …

ce qui traduit veut dire ‘ Le dieu’ ou ‘La divinité’ car on l’a déterminé, on sait de quel dieu on parle, Celui dont le nom est Yahvé ou Jéhovah, Il est LA DIVINITE par excellence… et pas un quelconque dieu grec...

Mais à la troisième ligne, voyez bien on dit que ‘La Parole était divinité’ ( on a pas dit qu'elle était 'LA divinité' ) c’est sa nature, Jésus est un esprit donc un être divin ...

Jésus n'est pas Dieu Tout-Puissant mais une divinité parce qu'il est un esprit , La nature divine c’est le spirituel !

Et oui, donc les anges aussi sont des êtres divins ...parce qu'ils sont des esprits. Ce que la Bible confirme , voyez plutôt par vous même :

Psaumes 82:1 : Dieu se place dans l’assemblée du Divin ; au milieu des dieux il juge

-->ben oui, vous le savez très bien, Dieu se trouve au milieu des anges dans le ciel ...qui sont appelés ici 'des dieux'...

1 corinthiens 8:5 : 5 Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”

-->même remarque...

Psaumes 89 :6 : Qui, en effet, dans les cieux nuageux est comparable à Jéhovah ?
Qui peut ressembler à Jéhovah parmi les fils de Dieu ?

--> ce verset montre clairement que les anges dans le ciel sont les fils de Dieu, donc pourquoi serait-ce choquant de dire que les anges ne soient pas divins ?

Comparez vous même Psaumes 8:5 à 7 et Hébreux 2:6 à 8 , c'est le même texte à chaque fois !

Attention la Bible dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu Tout-puissant , créateur et Père que nous devons adorez, rien que Lui seul (Marc 12:30) !!!

C'est vrai, si le Père de Jésus était un homme, Jésus serait donc humain ...
Mais vu que le Père de Jésus est Dieu , Jésus est donc divin sans être ce Dieu même.

Il n'est pas chair, il est esprit , pas humain mais divin ... pas dur de comprendre en fait.

En plus, on répète 2 fois, dans les versets 1 et 2 du premier chapitre de Jean, que Jésus, La parole, était vers LA divinité ou comme on dit aujourd'hui à coté de Dieu...

Comme le dit entre autres Actes 7:55 :" ...Jésus debout à la droite de Dieu."

Remarquez qu'il n'est pas dit "à la droite du Père"...mais de Dieu. Quand on pense au dogme de la Trinité, Dieu est formé de 3 personnes. Or en voyant le verset précédent, on conclue donc plusieurs choses :

1) Jésus n'est pas inclut dans le mot 'Dieu'...donc pas identifié à Lui...
2) Jésus n'occupe pas la place de Dieu...puisqu'il est à sa droite...
3) Jésus Lui est subordonné...( voir 1Corinthiens 11:3 ; Jean 20:17 )

Pour résumé Jésus n'est pas Le Dieu Très-Haut mais un dieu ( ou un ESPRIT , et pas n'importe qui puisqu'il est à la droite du Créateur), qui existe depuis le commencement de la création avec Dieu son Père . Le dogme de la Trinité, qui affirme que Jésus est Dieu, est plus que douteux et ne peut pas être biblique...

Voilà ce que nous apprend un examen attentif de la Bible.

Les prochains billets vous montrerons encore plus de vérité de la Bible, restez donc attentif sur mon blog pour les voir...

Si vous avez trouvez ça intéressant , n'hésitez pas à mettre votre nom dans le 'livre d'or'...

Si vous avez des questions ou quelques objections n'hésitez pas à me contacter pour en parler ( je ne répondrais que si c'est respectueux ).




--


:: Poster un commentaire

Votre nom : *
Votre adresse email : *
Titre du commentaire : *
Votre message : *
Votre centerblog : http://.centerblog.net

Code de validation

CAPTCHA Image

Pour valider votre commentaire, vous devez recopier ci-dessous le chiffre que vous lisez sur l'image à gauche :

 

:: Les commentaires des internautes

reponse pour Mike Lorenzo...
Posté par Emmanuel le 01.05.2008
mais je ne rejete pas la parole du Christ !

vous par contre, vous tenez en estime des choses de satan sans le savoir...se sont les "écrits égyptiens" et les faux "dieux égyptiens et grecs" dont vous parlez
Il n'y a que la Bible qui soit de Dieu ! j'en ai la preuve ! cela VOUS INTÉRESSERA CERTAINEMENT CAR VOUS NE DITES PAS QUE DES CHOSES FAUSSES
et cela confirme beaucoup de choses que vous avez dites !!

si vous voulez en savoir plus cliquez sur le lien en bas qui mène vers mon blog et vous serez étonné !

mais en ce qui concerne les "dieux égyptiens et grecs" se sont des ...DEMONS de satan...
Lien vers mon blog

Hello !
Posté par yoan le 03.05.2008
Salut !
Je viens de faire quelque chose sur mon blog en français.

Les titres des billets sont :
1) "Le peuple à l’histoire la plus ancienne"
2) Carte de Geneviève de gaulle aux tJ
3) Quand les tJ font progresser la science
Lien vers mon blog

reponse a zerguine
Posté par Emmanuel le 06.05.2008
monsieur vous citez
Matthieu 16:15-17

là où Pierre dit: "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant"

mais remarquez vous même qu'il n'a pas dit: "tu est Dieu " ni "Dieu le Fils"

mais seulement "le Fils du Dieu vivant"...

Ainsi Pierre n'a jamais cru que Jésus était Dieu lui-même ...

mais si vraiment Jésus était bien Dieu, s'aurait été une information beaucoup plus importante à dire que ce qu'il a dit... à méditer !
Lien vers mon blog

reponse a Stephane
Posté par Emmanuel le 10.05.2008

tu te trompes stephane !

regarde en ce qui concerne "la parole"
de la 1ère ligne à la 2eme l'article "la" ne tombe manifestement pas !!!

Au commencement était "la" Parole,
et "la" Parole était avec Dieu...

donc tu te trompes...

de plus regarde cette page dans son entièreté
http://vraiblogchretien.centerblog.net/rub-qui-est-Jesus-Christ-.html
et alors tu perdras ta croyance en la trinité...
Lien vers mon blog

RE ZERGUINE
Posté par Emmanuel le 08.06.2008

Je t'ai répondu !

J'ai éffacé tes commentaires parce qu'ils ne sont pas justes ! de plus tu n'es pas respectueux !
Lien vers mon blog

ZERGUINE
Posté par Emmanuel le 08.06.2008

Je ne te permet pas de mettre des commentaires si c'est pour critiquer les TJ et/ou moi-même...


Lien vers mon blog

de plus ...ZERGUINE
Posté par Emmanuel le 08.06.2008

Si tu veux ajouter un commentaire, fais-le à partir du 25 Juin

car je suis en période d'examen et je ne pourai te répondre qu'à partir de cette date...Je serai plus disposé à débattre...
Lien vers mon blog

la bonne traduction
Posté par walter le 23.06.2008
ton article très pertinent
je penses que dieu et dieu jésus son fils porteur de son message, …..de son illumination.
N’oublions pas que les apôtres n’étaient pas tous lettrés et jésus lui-même n’était qu’un charpentier.
Le seul lettrés des 13 digne de ce non était ….judas .
Pour les traductions replaçons les saintes écritures dans le contexte social d’aujourd’hui et d’hier elle n’on plus la même significations, ou la mêmes portée spirituel, mystique.
Quel et la significations de divinité, d’ange aujourd’hui et hier ?
Tout ce que tu écris et littéralement très correct mais….
Traduire du grecque a l’hébreu et enfin en latin sachant que cette langue n’a pas évoluée…..retraduire ensuite en Français…..???a bien y réfléchir effectivement…..n’est-ce pas?
Se que tu fais n’est pas mal je t’encourage dans,tes recherches de traductions littéraires.


Ce blog est hébérgé par centerblog. Créer un blog c'est simple, rapide et gratuit sur centerblog.net !
Signaler un abus